Nos sacs

Nos sacs à main sont une affaire sérieuse, leur rangement l’est aussi ! Une femme achèterait en moyenne 4 sacs par an, ce qui ferait en 10 ans, 40 sacs !!!

Nos inséparables alliés du quotidien peuvent contenir jusqu’à 25 objets, leur poids peut aller de 2 à 6 kg quand même ! Ceci parfois en partie grâce à nos partenaires, se moquant de nos sacs chargés mais contents d’y loger leurs petites affaires ! Mais nous aurons l’occasion de parler de la place de nos sacs à main dans nos vies dans un prochain article.

Alors comment ranger nos précieux sacs, et où ?

Idéalement, avant de les ranger, il est préférable de les nettoyer (voir l’article sur les méthodes pour nettoyer un sac à main) et de le protéger. Afin de les conserver le plus longtemps possible, mieux vaut les ranger à la verticale.

Si vous disposez d’un immense dressing, ce sera chose aisée ; vous pourrez même les exposer comme dans une boutique, choisir le sac idéal en vous habillant. Mais peu d’entre nous disposent de cette option ! Si vous n’avez pas de dressing, une armoire dans la chambre ou dans l’entrée pourrait abriter vos sacs et accessoires.

Premier sac
Le premier sac

Marie Kondo dans son livre « La Magie du Rangement » (que je recommande) nous donne de précieux conseils. Dans un premier temps, vous sortez tous tes sacs pour faire un tri ; certains seront une redécouverte, d’autres vous paraîtront désuets, voire démodés.

La valeur sentimentale ne s’explique pas : vous garderez votre premier sac de marque, payé avec votre premier vrai salaire ! Mais exit le tote-bag difforme, décoloré, taché que vous aviez en fac !

Autant que possible, imbriquez vos sacs les uns dans les autres, tels des matriochkas ! Ils seront protégés de la lumière et de la poussière, chaque sac faisant office de rembourrage ; en laissant dépasser les anses, vous reconnaitrez plus vite le sac rangé.

Les matriochkas
Les матрёшки (matriochkas) russes

On peut être tentée de suspendre nos précieux sacs; attention toutefois, la anse d’un sac suspendu trop longtemps risque de s’abîmer; mieux vaut rouler la bandoulière et la ranger au fond du sac.

Certains sacs de marque fournissent une housse; idéalement, rangez votre sac à l’intérieur, il ne prendra ni la poussière ni la lumière.

Porte-toast
Le porte-toast customisé

Si aucune de ces options n’est accessible, il faut faire preuve d’imagination !

Un support de couvercles de casseroles ou un porte-toast organisera vos pochettes. Un pan de mur libre dans l’entrée ou la chambre deviendra mur d’exposition !

Au boulot !

Et vous, quels sont vos conseils ?

Mur d'exposition

– Marie-Sophie, créatrice des sacs 3 Fois Oui

Un commentaire sur “Comment bien ranger ses sacs à main ?”

  • Ce site est génial, plein de sourires et surtout de savoir-faire.
    Quant à la réalisation des sacs, je peux vous garantir que la créatrice excelle tant par ses compétences que pas ses créations à la fois originales et pratiques.
    Marie-Sophie est à l’écoute de vos désirs, elle sait découvrir en vous vos besoins et vos goûts.
    Bref, je vous recommande très fortement de vous faire plaisir parmi le large choix que nous propose Marie-Sophie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *